Retour à la page d'accueil de Road Academy

Nouvelles règles pour le code 95

La législation concernant les formations code 95 a été modifiée pour les chauffeurs qui ont obtenu leur permis de conduire avec code 95 après le 1er février 2013 ou qui ont déjà effectué une première fois les 35 heures de cours et reprolonger leur permis de conduire pour 5 ans.

Ces chauffeurs doivent suivre un programme varié de formation, il n'est donc plus possible d'effectuer 5 fois la même matière (par exemple: 5 fois code de la route et constat).

En effet, le SPF Mobilité et Transport estime, à juste titre, que le chauffeur ne bénéficie d'aucune plus-value dans le cadre de formations répétées.

Ces chauffeurs doivent suivre un programme varié de formation répondant à trois conditions suivantes:

  • Les modules sont divisés en trois thèmes. Chaque chauffeur doit avoir suivi au moins un module complet appartenant à chacun des trois thématiques.
  • Avoir effectué au minimum 3 heures de pratique volant (conduite économique ou conduite rationnelle ...).
  • Totalisé 35 heures de cours avant la fin de la période de validité du permis de conduire.

Road-Academy est votre partenaire privilégié en ce qui concerne les formations de permis de conduire ainsi que les formations de code 95.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous afin de pouvoir vous aider en vue de la réalisation des formations de vos chauffeurs tant pour le permis C que pour le permis D.