Retour à la page d'accueil de Road Academy

Une formation de moniteur automobile avec un emploi à la clé

Cette action est maintenant terminée. Revenez plus tard pour profitez de futures actions !

Le métier d’instructeur d'auto-école vous tente ? Notre formation de moniteur automobile est faite pour vous. Celle-ci est mise en place pour vous préparer du mieux possible aux examens qui se tiendront en février 2018. Nous nous engageons également, via nos nombreux partenaires, à vous trouver un emploi dès votre réussite. Inscrivez-vous à notre prochaine session d'informations sans plus attendre !

Devenez moniteur automobile

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE POUR PARTICIPER GRATUITEMENT A NOTRE SEANCE D'INFORMATIONS

 
 
 
 
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos avertissements et conditions.

(* = champ obligatoire)

Le métier d’instructeur d’auto-école : qu’est-ce que c’est ?

Être moniteur automobile ne consiste pas simplement en l’apprentissage de la conduite à des élèves. L’enseignement que vous leur dispensez se fait à l’aide d’outils pédagogiques précis. Il convient de mettre en place différentes compétences et techniques. Des moyens d’action qui doivent leur permettre d’acquérir un style de conduite préventif et de réussir leur examen.

En tant qu’instructeur, vous devez également disposer d’autres capacités pour garantir un climat relationnel optimal et ne pas infliger du stress à vos élèves :

  • Rester zen;
  • Avoir une pleine maîtrise de vous-même dans toutes sortes de situations;
  • De la diplomatie;
  • De la patience.

Un apprentissage chez Road-Academy pour briller lors de vos examens

De novembre à janvier, Road-Academy vous donne l’opportunité de mettre toutes vos chances de côté pour la réussite de vos tests et devenir moniteur d’auto-école. Comment ? En participant à nos cours qui se donneront du lundi au vendredi de 9 à 12 h. L’après-midi, vous aurez la possibilité de réaliser des exercices gratuitement pour perfectionner vos connaissances du Code de la route. Cet apprentissage se dispensera sur notre site de Zellik, à proximité de Bruxelles.

Les résultats montrent que nous disposons du taux de réussite le plus élevé de Belgique. Une fierté rendue possible grâce à nos professeurs qui sont eux-mêmes directeurs d’auto-écoles et membres du jury des épreuves. Notez que votre participation à l'ensemble des cours est requise, ainsi qu’un grand travail d'étude.

Réussissez vos épreuves et décrochez un emploi grâce à Road-Academy

Notre centre de formation est en contact avec de nombreuses écoles de conduite situées en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre. La majeure partie de nos candidats ayant réussi les examens ont trouvé un emploi dans la foulée. Cela grâce à l’engagement de Road Academy de leur dénicher un job. Nous avons actuellement les demandes suivantes :

  • Instructeur voiture pratique : 8 candidats temps plein et 4 candidats temps partiel (soir et week-end) ;
  • Instructeur théorique : 4 candidats temps partiel (le soir). L'idéal est de cumuler ce brevet avec un autre brevet pratique ;
  • Instructeur camion pratique : 5 candidats temps plein et 3 candidats temps partiel ;
  • Instructeur moto pratique : 4 candidats temps plein et 3 candidats temps partiel.

Vous souhaitez participer à notre formation d’instructeur automobile pour réussir vos tests et décrocher un emploi ?

Inscrivez-vous à notre prochaine séance d'informations en remplissant le formulaire en ligne, pour obtenir votre place aux cours que nous dispenserons dans nos locaux de Zellik de novembre à janvier. Attention, vu le succès rencontré, le nombre de places est limité